10 décembre 2019

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) protège les consommateurs et s’assure de donner confiance au public dans le système financier de l’Ontario. Nous avisons les consommateurs que Muhammad Bajwa n’est pas autorisé à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.

M. Bajwa semble vendre de l’assurance-automobile par l’entremise de Sonnet Assurance. Il semble exercer ses activités au 1280, av. Finch O, bureau 407, North York (Ontario)  M3J 3K6 et utiliser le numéro de téléphone 647 894-5526 ainsi que l’adresse courriel [email protected]. Cependant, M. Bajwa n’est pas titulaire d’un permis de l’ARSF et n’est pas affilié ou associé à Sonnet Assurance, qui est titulaire d’un permis de l’ARSF.

L’ARSF encourage les consommateurs à faire preuve de prudence si M. Bajwa ou toute autre personne utilisant ces coordonnées communique avec eux. On recommande également aux consommateurs de ne pas acheter de produits d’assurance, y compris d’assurance-automobile, par l’entremise de cette personne.

L’ARSF délivre des permis aux agents et aux courtiers d’assurance pour préserver la confiance du public dans les services financiers de l’Ontario. Les consommateurs doivent noter qu’un agent ou un courtier d’assurance autorisé peut leur fournir des renseignements et des conseils sur les avantages et les risques que présente l’achat de divers produits d’assurance. Les consommateurs qui achètent des produits ou souscrivent une assurance auprès de personnes ou d’entités qui ne sont pas titulaires d’un permis d’agent ou d’assureur en Ontario ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances et des règlements qui régissent les compagnies d’assurance titulaires de permis et les agents d’assurance agréés en Ontario.

Les consommateurs peuvent également trouver une liste complète des compagnies d’assurance et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario. Le site Web des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario (anglais seulement) comprend la liste de tous les courtiers d’assurance autorisés à exercer leurs activités en Ontario.

Depuis le 8 juin 2019, l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) assume les fonctions de réglementation de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) et de la Société ontarienne d’assurance-dépôts (SOAD). L’ARSF est actuellement en train de déplacer le contenu du présent site Web vers www.fsrao.ca/fr. Consultez le www.fsrao.ca/fr pour obtenir des mises à jour.

Questions du public

1-800-668-0128
[email protected]

Pour de plus amples renseignements

Brian Jantzi, gestionnaire principal, Communications corporatives,
Téléphone  : 416 590-2039
Courriel : [email protected] (demandes des médias)