26 février 2020

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) avise les consommateurs que les entreprises connues sous les noms de Comprehensive Benefits Solutions et Trillium Health Services ne sont pas autorisées à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.

« Comprehensive Benefits Solutions » et « Trillium Health Services » semblent vendre des produits d’assurance par l’entremise du site Web comprehensivebenefits.ca. Ces entreprises semblent utiliser les numéros de téléphone 647 447-8809 et 1 877-219-3330 et l’adresse 2, St. Clair Avenue West, bureau 1800, Toronto (Ontario) M4V 1L5. Toutefois, Comprehensive Benefits Solutions et Trillium Health Services ne sont pas autorisées à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.

L’ARSF encourage les consommateurs à faire preuve de prudence si toute personne qui utilise ces noms ou ces coordonnées communique avec eux. On recommande également aux consommateurs de ne pas acheter de produits d’assurance par l’entremise de ces personnes.

L’ARSF délivre des permis aux agents et aux courtiers d’assurance pour préserver la confiance du public dans les services financiers de l’Ontario qu’elle réglemente. Un agent d’assurance autorisé peut leur fournir des renseignements et des conseils sur les avantages et les risques que présente l’achat de divers produits d’assurance. Les consommateurs qui achètent des produits ou souscrivent une assurance auprès de personnes ou d’entités qui ne sont pas titulaires d’un permis d’agent ou d’assureur en Ontario ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances et des règlements qui régissent les compagnies d’assurance titulaires de permis et les agents d’assurance agréés en Ontario.

Les consommateurs peuvent également trouver une liste complète des compagnies d’assurance et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario sur notre site Web. Les Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario (RIBO) est l’organisme d’autoréglementation des courtiers d’assurance de l’Ontario. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le site Web des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario (anglais seulement), qui comprend une liste de tous les courtiers autorisés à exercer des activités en Ontario.

Depuis le 8 juin 2019, l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) assume les fonctions de réglementation de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) et de la Société ontarienne d’assurance-dépôts (SOAD). L’ARSF est actuellement en train de déplacer le contenu du présent site Web vers www.fsrao.ca/fr. Consultez le www.fsrao.ca/fr pour obtenir des mises à jour.

Questions du public :

1 800 668-0128
contactcentre@fsrao.ca

Pour de plus amples renseignements :

Brian Jantzi, Chef des communications
Téléphone : 416 590-2039
Courriel : brian.jantzi@fsrao.ca (demandes des médias)