26 février 2020

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) avise les consommateurs que Jarmaine Sterling n’est pas autorisé à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.

Jarmaine Sterling, aussi connue sous les noms de Jerome Sting, Jermaine Wood et Julian James, semble avoir remis de faux certificats d’assurance responsabilité (« feuillets roses ») à des consommateurs lors de la sollicitation de polices d’assurance automobile par l’entremise du groupe Desjardins Assurances, y compris La Personnelle, assurances générales. Il semble utiliser les numéros de téléphone 226 830-0772, 613 689-4308, 289 499-9047 et 647 562-8245. Il semble également utiliser les adresses courriel 418jermaine@gmail.com et linkxinsurance@gmail.com, mais il n’est pas affilié ni associé à Desjardins Assurances et n’est pas titulaire d’un permis de l’ARSF.

Le 30 juillet 2013, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) a émis une mise en garde indiquant que Jermaine Wood n’est pas autorisé à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.

Les consommateurs devraient noter que la personne qui utilise le nom de Jarmaine Sterling et les autres noms mentionnés précédemment semble être liée à Sherif Aly. Le 5 mars 2019, l’ARSF a émis une mise en garde indiquant que Sherif Aly n’est pas autorisé à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.

L’ARSF encourage les consommateurs à faire preuve de prudence si des personnes utilisant ces noms ou coordonnées communiquent avec eux. On recommande également aux consommateurs de ne pas acheter de produits d’assurance, y compris de l’assurance automobile, par l’intermédiaire d’une personne qui utilise le nom de Jarmaine Sterling ou les autres noms mentionnés précédemment.

L’ARSF délivre des permis aux agents d’assurance pour préserver la confiance du public dans les services financiers de l’Ontario. Un agent d’assurance autorisé peut leur fournir des renseignements et des conseils sur les avantages et les risques que présente l’achat de divers produits d’assurance. Les consommateurs qui achètent des produits ou souscrivent une assurance auprès de personnes ou d’entités qui ne sont pas titulaires d’un permis d’agent ou d’assureur en Ontario ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances et des règlements qui régissent les agents d’assurance et les compagnies d’assurance titulaires d’un permis en Ontario.

Les consommateurs peuvent également trouver une liste complète des compagnies d’assurance et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario sur le site Web de l’ARSF. Le site Web des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario (en anglais seulement) comprend la liste de tous les courtiers d’assurance autorisés à exercer leurs activités en Ontario.

Depuis le 8 juin 2019, l’ARSF assume les fonctions de réglementation de la CSFO et de la Société ontarienne d’assurance-dépôts de l’Ontario (SOAD). L’ARSF est actuellement en train de déplacer le contenu du présent site Web vers www.fsrao.ca/fr. Consultez le www.fsrao.ca/fr pour obtenir des mises à jour.

Questions du public :

1 800 668-0128
contactcentre@fsrao.ca

Pour de plus amples renseignements

Brian Jantzi, Chef des communications
Téléphone : 416 590-2039
Courriel : brian.jantzi@fsrao.ca (demandes de renseignements des médias)