L’ARSF admise dans le Global Financial Innovations Network

Par Glen Padassery, vice-président directeur, Politiques

Nous sommes heureux d’annoncer que l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a été admise comme membre du Global Financial Innovations Network (GFIN) (anglais seulement) . Le GFIN est un réseau regroupant plus de 50 autorités financières, banques centrales et organisations internationales du monde entier. Son objectif est de favoriser une plus grande coopération entre les autorités financières sur une variété de sujets liés à l’innovation, aux approches réglementaires et aux leçons apprises.

En participant au GFIN, l’ARSF sera en mesure de faire entendre sa voix et de défendre les besoins et intérêts des organisations qu’elle réglemente, ainsi que leurs clients.

En tant que membre du GFIN, l’ARSF pourra :

• Participer aux réunions annuelles, aux appels trimestriels et aux volets de travail;
  • Contribuer à l’orientation générale, à la stratégie et au programme de travail annuel du GFIN;
  • Participer à des tests transfrontaliers;
  • Contribuer à au moins un volet de travail (collaboration, tests transfrontaliers, essais réglementaires et leçons apprises) et proposer de nouveaux volets de travail;
  • Faire connaître les expériences innovantes qu’elle a menées dans son marché et les leçons qu’elle a tirées du travail du GFIN, notamment en ce qui a trait aux technologies émergentes et aux nouveaux modèles d’affaires.

Le GFIN nous offre l’occasion privilégiée de collaborer avec nos pairs à l’échelle internationale et de poursuivre notre processus de transformation en un organisme de réglementation souple, autofinancé, fondé sur des principes et tourné vers l’avenir.

À propos du GFIN

Le Global Financial Innovations Network a été officiellement lancé en janvier 2019 à l’initiative de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni, qui souhaitait mettre en place un espace créatif où des organisations similaires pourraient continuer d’évoluer et d’innover.

Ses trois principales fonctions sont :

• Constituer un réseau d’organismes de réglementation afin de favoriser leur collaboration et la mise en commun de leurs initiatives novatrices, notamment en ce qui a trait aux technologies émergentes et aux nouveaux modèles d’affaires, et mettre les coordonnées des organismes de réglementation à la disposition des sociétés concernées;
  • Offrir un forum pour une collaboration sur les technologies de réglementation et un partage des connaissances et des leçons apprises;
  • Fournir aux sociétés un environnement propice à l’essai de solutions transfrontalières.