L'ARSF annonce de nouvelles nominations à son conseil d'administration

6 mars 2018

Bryan Davies, président, est heureux d'annoncer les nominations qui suivent au conseil d'administration de l'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) :

  • Blair Cowper-Smith est un ancien associé chez McCarthy Tetrault, où il a occupé des postes de direction, y compris au sein du conseil d'administration, et dirigé des équipes professionnelles, notamment dans le domaine du capital-investissement. Il est en outre ancien premier vice-président et directeur des affaires organisationnelles chez OMERS. La participation communautaire de M. Cowper-Smith comprend les fonctions de directeur de la fondation Face the Future, d'ancien directeur de la Fondation des maladies du cœur et d'ancien directeur et cofondateur du Conseil canadien pour les partenariats public-privé. M. Cowper-Smith est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School.
  • Brigid Murphy a occupé différents postes de haute direction chez Travelers Canada, notamment les postes de vice-présidente et de présidente et chef de la direction. En outre, elle est une ancienne directrice du Service de conciliation en assurance dommages et ancienne directrice du Bureau d'assurance du Canada. La participation communautaire de Mme Murphy comprend entre autres les fonctions de présidente du conseil d'administration et des comités exécutifs et d'autofinancement du George Hull Centre for Children and Families, ainsi que des activités de bénévolat auprès de Centraide.
  • Richard Nesbitt est chef de la direction de Global Risk Institute in Financial Services, qui bâtit un organisme de recherche reconnu à l'échelle internationale en gestion des risques émergents. Il est également professeur invité à la London School of Economics au Royaume-Uni, professeur auxiliaire à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, et président du conseil consultatif de Mind Brain Behaviour Hive à l'Université de Toronto. À la Rotman School of Management, M. Nesbitt a créé et enseigne un cours appelé « How Banks Work: Management in a New Regulatory Age ». Conférencier actif, il prononce des allocutions sur la gestion du risque et la structure du marché des valeurs mobilières. M. Nesbitt a publié conjointement (avec Barbara Annis) Results at the Top, un livre traitant de la responsabilité des hommes en matière de mixité des sexes afin d'améliorer leurs organisations (Wiley 2017).

Les nouveaux membres se joignent à trois membres fondateurs du conseil nommés au moment de la création de l'ARSF en juin 2017 - Bryan Davies, Kathy Bouey et Judith Robertson.

« Nous sommes heureux d'accueillir Blair, Brigid et Richard au sein du conseil d'administration de l'ARSF. Leur expertise et leurs connaissances uniques des services financiers, de la gouvernance et de la réglementation aideront l'ARSF à s'acquitter de son mandat à titre d'organisme de réglementation des services financiers moderne et en mesure de suivre le rythme d'évolution rapide du marché. « Un leadership stratégique solide, une supervision et une expérience du secteur sont nécessaires pour bâtir l'organisme de réglementation de l'avenir », affirme le p résident du conseil Bryan Davies.

Vous trouverez des notes biographiques sur tous les administrateurs à la section Gouvernance du site Web de l'ARSF à l'adresse http://www.fsrao.ca/fr/about/governance.

À propos de l'ARSF

L'ARSF est un nouvel organisme de réglementation indépendant créé pour améliorer les mesures de protection des consommateurs et des bénéficiaires de régimes de retraite en Ontario. Il a été établi sur recommandation d'un groupe indépendant d'experts-conseils ayant examiné les mandats de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO), du Tribunal des services financiers (TSF) et de la Société ontarienne d’assurance-dépôts (SOAD).

Une fois en activité, l'ARSF sera un organisme de réglementation innovant, souple et autofinancé, en mesure de suivre le rythme d'évolution rapide du marché, de l'industrie et des attentes des consommateurs. Il réglementera de nombreux secteurs importants pour les consommateurs et les bénéficiaires de régimes de retraite en Ontario : assurances biens et assurances générales; assurance vie et assurance maladie; credit unions et caisses populaires; sociétés de prêt et sociétés de fiducie; courtiers en hypothèques; fournisseurs de services de santé (lié à l'assurance automobile); administrateurs de régimes de retraite.

À l'heure actuelle, l'ARSF procède à l'établissement de son organisme et à l'élaboration d'un plan de transition pour s'acquitter de fonctions de réglementation actuellement sous l'égide d'autres organismes.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.fsrao.ca/fr/ ou écrivez à l'adresse inquiries@fsrao.ca.