Gouvernance

L'ORSF est un organisme de réglementation régi par un conseil d'administration établi en vertu de la Loi de 2016 sur l’Office ontarien de réglementation des services financiers, qui est entrée en vigueur le 29 juin 2017.

Les membres de l’Office sont les membres de son conseil d’administration. Le conseil d'administration se compose d’au moins trois et d’au plus 11 administrateurs. Chaque administrateur est nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre. Le lieutenant-gouverneur en conseil désigne également un administrateur à la présidence sur la recommandation du ministre.

Trois administrateurs ont été nommés au conseil d'administration :

Bryan Davies

Bryan P. Davies, président

Mandat : Du 29 juin 2017 au 28 juin 2019

Bryan Davies possède une vaste expérience du domaine financier et en gouvernance dans les secteurs public et privé. Plus récemment, il a occupé les fonctions de président de la Société d'assurance-dépôts du Canada en 2006. M. Davies a également été simultanément vice-président du Bureau de transition canadien en valeurs mobilières de juillet 2009 à juillet 2013.

Avant ces nominations au fédéral, M. Davies a été directeur général et surintendant de la Commission des services financiers de l'Ontario de 2002 à 2005. Auparavant, il a été premier vice-président des affaires réglementaires chez RBC Groupe Financier.

M. Davies a occupé plusieurs de niveau supérieur au gouvernement de l'Ontario de 1975 à 1993, notamment à titre de trésorier adjoint et de sous-ministre de l'Économie. Il a également été vice-président des affaires commerciales et agent administratif principal à l'Université de Toronto de 1992 à 1994.

Il a siégé aux conseils d'administration de sociétés tant privées que cotées en bourse, et a été et demeure actif au sein de différents organismes sans but lucratif axés sur la culture, le patrimoine et l'éducation.

Kathryn Bouey

Kathryn Bouey

Mandat : Du 29 juin 2017 au 28 juin 2019

Mme Bouey a dirigé et appuyé un large éventail de programmes dans les secteurs public et privé, ainsi que des projets de transformation d'entreprises de grande envergure.

À titre de présidente fondatrice de TBG Strategic Services, elle offre des conseils stratégiques au niveau de la direction, ainsi que des services de leadership et de gestion de projet. Avant de devenir experte-conseil, elle a été sous-ministre au gouvernement de l'Ontario. Durant sa carrière dans la fonction publique, elle a acquis progressivement de l'expérience au sein des gouvernements fédéral et provincial dans des domaines aussi diversifiés que la gouvernance et la responsabilisation; la gestion des ressources financières et humaines; l'approvisionnement : régimes de retraite, assurance et stratégies d'investissement connexes; la gestion du risque; la santé; l'énergie; l'immobilier; les politiques intergouvernementales financières, sociales et économiques; les négociations; les relations de travail.

Mme Bouey siège actuellement au conseil de direction de l'Agence du revenu du Canada. Elle est détentrice d'un titre d'ICD de l'Institut des administrateurs de sociétés et a siégé activement à différents conseils d'administration, notamment celui d'Hydro One (présidente, Comité de la transformation des activités, et membre du Comité des investissements et du régime de retraite), d'Ontario Power Generation, de la Commission du Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario, du St. Joseph’s Health Centre (Toronto), du Collège Sheridan (présidente du groupe de travail sur l'examen de la gouvernance de la Commission), de l'Office ontarien du financement, de la Fondation canadienne pour la vérification intégrée et de SPRINT Senior Care.

Judith Robertson

Judith Robertson

Mandat : Du 29 juin 2017 au 28 juin 2019

Judith Robertson est une professionnelle chevronnée des services financiers et possède une expérience internationale en entreprises technologiques, en marchés de titres, en produits d'investissement et en gestion du risque.

À titre de commissaire pour la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario de 2011 à 2017, Mme Robertson a été chargée de la réglementation, membre du conseil d'administration et arbitre. Elle a notamment occupé les fonctions suivantes : Présidente et chef de la direction de Belzberg Technologies Inc., première vice-présidente de Perimeter Financial Corp., chef de la direction de Markets Inc., directrice principale de Barclays Global Investors et vice-présidente de CIBC Wood Gundy.

Mme Robertson est détentrice d'un titre d'ICD de l'Institut des administrateurs de sociétés et est analyste financière agréée, en plus d'être détentrice d'un MBA de l'établissement Ivey et d'être diplômée de l'Université de Toronto. Elle est membre de l'Institut des administrateurs de sociétés et ancienne membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Elle a participé de façon active à des comités de l'industrie et a siégé à de nombreux conseils d'administration d'OSBL, notamment ceux de TVOntario et MPrime Network.